Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Duo Maderas

Spectacles

 "Voyages" créé en 2011

La musique est-elle universelle ? Grande question, à laquelle le Duo Maderas propose de répondre par un étonnant tour du monde en dix morceaux.

Des Danses espagnoles de Granados à la Suite paysanne hongroise de Bartók, le duo explore l'Europe avant de mettre le cap à l'Est pour aborder les mystères du Japon et les sonorités envoûtantes de la flûte traditionnelle chinoise. Continuant son périple, le voyageur musical arrive aux Amériques grâce aux tangos de Piazzolla. Il referme la boucle par l'Irlande et ses musiques endiablées.

 
Mise en scène Olivier Prou - Costumes Tristan Lahoz - Conception lumière Miguel Ciceron
Musique : E. Granados, B. Bartók, A. Piazzolla, T. Takemitsu, airs traditionnels chinois et irlandais…

Création JMF, en partenariat avec le Théâtre de La Jonquière (Mairie de Paris).
Avec le soutien des harpes Camac.

logo

logo-accueil

mairieparis



 

"Le Rossignol" créé en 2009 

« L’empereur de Chine croit tout connaître des merveilles de son empire. Sauf qu’un jour il découvre dans un livre qu’il en ignore la fleur la plus rare, la perle la plus fine, un rossignol à la voix d’or…Conduit à lui par une jeune servante qui seule sait où le trouver, l’empereur est immédiatement et irrémédiablement conquis. Le rossignol invité à se produire au palais est honoré au cours d’une fête somptueuse….Mais sa gloire a des airs de captivité et sa vie au château ne ressemble guère à la liberté dans la forêt… » 

Inspiré d’un conte d’Andersen, le spectacle s’adresse à un public familial. Il met en scène une comédienne tour à tour conteuse, empereur de Chine, humble jeune fille de cuisine, et deux musiciennes, qui interprètent à la flûte et à la harpe, la musique originale de Lionel Bord. 

TM09_4116DSC_9348

Le conte d'Andersen se révèle être une merveilleuse parabole de l’art contre l’industrie, de l’authenticité triomphant de l’artifice et des machines . Il illustre « d'un côté, la civilisation, la richesse, l'austérité et la mort, de l'autre le monde naturel, la forêt, qui représente la liberté, la jeunesse et la vie » (Bertrand Le Conte, décorateur). 


TM09_4092DSC_9314

 

Décors de Bertrand Le Conte - Costumes de Tristan Lahoz - Graphismes de Baya Calvez
Musique originale de Lionel Bord

Une production de l'Association Maderas, avec le soutien de la Fondation Académie de Villecroze et du Théâtre de la Jonquière (Mairie de Paris).

mairieparis

Publicité
Publicité
Publicité